Révocation d'un compte courant
> Autres
Posté le Le 14/10/2024 à 21:25
Bonjour
Garder le compte en commun après un divorce pour payer le crédit immobilier qui est fini de payer en juillet 2024. Le banquier peut-il révoquer l'un des deux ex conjoint sur la demande de l'un des ex conjoint sans signature juste par courrier?

Posté le Le 15/10/2024 à 05:14
Bonjour
Nous ne savons pas sous quelles conditions a été ouvert le contrat .
Nous ne savons pas les opérations qui ont été faites suite à la rupture .
Par de là , il est impossible de vous donner une réponse fiable , alors que votre avocat, si tant est qu'il ait les documents, le pourrait , sauf qu'il n'y a aucune raison de garder un compte en commun après un divorce .
Posté le Le 15/10/2024 à 11:06
Bonjour,
Interrogez votre avocat.
Après le divorce conserver un compte joint (Monsieur ou Madame) est un non-sens.
Soit on le ferme, soit on le transforme en compte indivis (Monsieur et Madame) dans lequel il faut les 2 signatures pour une opération.
Mais si le crédit est soldé, ce compte n'a plus d'objet, à part former une bombe à retardement avec le risque de découvert à votre insu.
Posté le Le 15/10/2024 à 15:03
L'affaire est fini j'ai toujours le compte avec mon ex mari mais a l'époque mon banquier m'avait fait savoir que j'étais révoquée et que je ne pouvais pas recevoir de relevés bancaires sous prétexte que monsieur les recevait il a fait la révocation car il ne voulait pas que j'utilise le compte il m'ont laissé juste l'application en ligne que j'ai toujours mon ex a voulu me révoquer pour avoir l preuve qu'il n'y avait que lui qui payait les traites de la maison je pense
Posté le Le 15/10/2024 à 15:10
Votre exposé est bien obscur.
Ce compte est-il fermé ou non ?
Vous avez accès en ligne ? C'est anormal si vous n'êtes plus titulaire.
Le banquier vous a-t-il écrit que le compte joint était modifié et votre ex mari seul titulaire ?
Sinon vous n'avez donc aucune preuve d'avoir été désolidarisée et je maintiens que c'est une bombe à retardement.
Si vous ne voulez pas risquer d'être interdit bancaire, faites rapidement un courrier RAR à la banque pour résilier.
Posté le Le 19/10/2024 à 01:16
Ce compte n'est pas fermé il ne mon jamais fait de courrier pour ma révocation et je continue à recevoir chaque mois un mail de la banque me disant que j'ai reçu un relevé de compte sur l'application en ligne
Posté le Le 19/10/2024 à 05:30
Tout ceci est assez incompréhensible ...
N'importe qui peut alimenter un compte en faisant un virement, en faisant un chèque: donc que ce compte soit transformé en compte personnel ne change absolument rien au fait de prouver participer au paiement du crédit, ou pas .
Par de là , je vous invite à suivre les conseils de Yapadequoi en écrivant à la banque pour régulariser cette situation , histoire de ne pas vous trouver solidaire de dettes , ou tout simplement pour respecter le fait que vous n'avez plus le droit d'avoir accès, d'avoir les relevés, d'un compte qui n'est plus à vous .
PAGE : [ 1 ]