Essai clinique potentiellement abusif
> Autres >
Santé >
Maladies
Posté le Le 23/01/2024 à 16:16
Bonjour,
Je suis très perdu donc j'ai besoin d'aide sur ce point.
Je suis dans un essai clinique depuis quelques années, seulement depuis quelque temps le traitement qu'on me donne ne marche PAS. Je suis jeune et l'essai clinique a commencé avant mes 18 ans et on me l'a vendu comme seule alternative aux traitements que j'ai déjà eus en me faisant penser que c'était le dernier recours. Ayant dû quitter l'école à cela, j'ai accepté. Cependant, après des allers-retours à l'hôpital, suivre leurs instructions, je suis toujours malade. Chaque fois que je leur précise, ils ont un peu l'air d'en avoir rien à faire et n'arrêtent pas de me dire que "selon vos examens, tout va bien donc pour nous donc l'essai clinique est concluant". Seulement, je me retrouve toujours autant paralysé de douleurs et
Pour moi, le traitement ne marche pas. Certes, je pourrais m'arrêter à tout moment, mais j'ai aussi peur. Est-ce paranoïaque de penser qu'ils enverraient des faux positifs pour recevoir des fonds ? Quels sont mes recours légaux ?
Dois-je peut être avoir l'avis d'un autre expert médical ?
Merci.
 
Posté le Le 23/01/2024 à 16:50
bonjour,
vous pouvez consulter un autre spécialiste afin d'avoir un autre avis.
salutations
Posté le Le 23/01/2024 à 18:48
Bonjour
Avez vous gardé les conditions que vous avez acceptées concernant cet essai clinique ?
Essai clinique phase 1, 2, 3 ou 4 ?
C'est compliqué de savoir ce que veut dire qu'un traitement marche ou pas, surtout en ce qui concerne les maladies évolutives .
Certaines maladies ne se guérissent pas, et on est déjà content qu'elles n'évoluent pas ( ou moins vite)
Par de là un traitement peut avoir une efficacité avérée sans voir d'amélioration notable .
Parlez en à votre medecin traitant, qui pourra se faire expliquer les résultats et prendre le temps de vous les faire comprendre ...
Posté le Le 24/01/2024 à 06:51
Bonjour,
Sans être spécialiste du domaine, il me semble que dans un essai clinique, certains patients reçoivent le traitement à tester et d'autres un placebo (ou un traitement conventionnel connu), et que peu de personnes savent qui reçoit quoi.
Il me semble donc étonnant de faire passer un essai clinique comme "la dernière chance" d'un patient sans même savoir s'il va recevoir le traitement.
__________________________
Superviseur
Posté le Le 24/01/2024 à 08:24
Bonjour,
Alors dans le cas d'un essai clinique "de la dernière chance", il n'y a pas forcément de placebo. La mère d'une amie est passée par là. C'était en oncologie.
On ne prend pas le risque de mettre en danger la vie des patients tirés au sort en ne leur donnant aucun traitement. La comparaison, si comparaison il y a, se fait entre le traitement expérimental et un ou plusieurs traitements de référence sur le marché.
Dans le cas de la mère de mon amie, il n'y avait que des patients sans espoir de rémission avec une espérance de vie de quelques mois au plus. Ils se sont vu proposer de tester soit le traitement expérimental, ceux qui ont refusé ont simplement reçu un traitement "classique".
__________________________
Modératrice
PAGE : [ 1 ]