Chère madame,
Citation :
après une lettre au procureur denonçant l'attitude passive du père et du medecin tratant devant cette situation (avant l'intervention)il m' a été demandé de faire une deposition à la gendarmerie et de porter plainte contre le medecin traitant, ce que je fis.
ma question: est ce que j'ai interêt à faire valoir le fait que j'ai eu raison de m'obstiner contre la justice, le père et le medecin traitant, et obtenir reparation du prejudice moral enorme s'il en est, ou vaut il mieux que je laisse le dossier en l'etat jusqu'à ce que mon fils ait 18 ans et s'en occupe lui-même?
Mieux vaut à mon humble avis, laisser cette affaire à votre fils. En tout état de cause, dans la mesure où vous n'avez plus l'autorité parentale, alors vous ne pouvez plus agir au nom et pour le compte de votre fils.
Vous pouvez tout à fait déposer plainte "au pénal" mais vous n'avez pas le droit de demander des dommages et intérêts dans ce cadre, au noms de votre fils. Il n'est donc pas possible de continuer cette procédure pénale dans l'hypothèse où le procureur refuserait de poursuivre et qu'il faudrait se constituer partie civile.
Très cordialement.