Posté le Le 04/06/2020 à 08:05
Bonjour ,
Ma mère est sortie de l’hôpital suite à une amputation du pied.
Avec l’assistante social nous avons fait une demande d’APA afin de pouvoir faire une demande d’aide à domicile. Le temps que le dossier soit traité , c’est la caisse de retraite qui a donné l’aide pour le paiement partiel de l’aide à domicile , en offrant 18,90 € de l’heure et ma mère doit payer la différence soit 2,10€ car le taux horaire de la société est de 21€/h. La société était homologué par là carsat et nous n’avons pas cherché d’autre car c’était dans l’urgence.
Il y a une semaine , le dossier de l’apa pour ma mère a été accepté. La société en a été informé , et de lors , la société d’aide à la personne m’envoi un nouveau devis et elle me demande de le renvoyer signé ainsi que le contrat . Chose que je ne comprend pas . Puis en regardant je vois que la société a majoré le taux horaire qui est désormais de 24,38€/h.
En leurs demandant pourquoi le taux horaire est augmenté ils me répondent que c’est dû au changement d’aide et que c’est un autre barème . Donc j’ai 2 questions: 1) peuvent ils augmenter leurs prix sous prétexte que l’aide a changer ? ( je ne vois pas le rapport , pourquoi le prix d’une prestation serait supérieur en fonction de l’aide ?)
2) dans le contrat , ils demandent un préavis d’un mois pour résilier le contrat. ( l’association que je voulais engager au départ me disent que ce n’est pas légal, et que j’ai le droit de résilier quand bon me semble ...)
Merci pour vos réponses