Posté le Le 05/11/2023 à 11:16
bonjour,
nous sommes, mes soeurs et moi en pleine succession. Notre frère a bénéficié d'une procuration sur les coomptes de notre père depuis 2016. nous n'arrivons pas à obtenir l'état financier des comptes. à notre demande, le notaire (qui était celui des parents et de notre frère) vient de nous adresser les relevés depuis 13 ans d'un seul compte (courant). les autres comptes liés très certainement à l'exploitation-société ) n'apparaissent pas alors qu'ils existent selon d'une part les doc Ficoba et d'autre part les écritures anregistrées sur le compte courant attestant de l'existence d'autres cptes : intérêts versés à partir de DAT...
le notaire nous demande de lui verser 12 € par relevé pour le cmpte cité ci-dessus et refuse de demander les relevés des autres comptes malgré notre demande d'obtenir les relevés dont les montants enregistrés sont supérieurs à 8000 €.
Que faire ? nota : pour l'immobilier le notaire nous a fait une expertise pour l'ensemble des biens dont le montant s'est avéré plus de6 fois inférieurs à notre expertise faite par des agences extérieures.
Que faire ? merci pour vos réponses sur la meilleure attitude à avoir dans le cadre de la défense de nos intérêts.
mc