Vol retardé de 24h et valise perdue

> Autres > Transport aérien > Retard d’avions

Posté le Le 22/10/2024 à 13:36
Bonjour,

j'avais un vol à prendre à destination de l'étranger le 10 aout 2023 aux environs de 16h à Orly.

embarquement mais l'avion ne décollera pas pour soucis techniques.

après 23h, on nous dira que le vol est reporté pour le lendemain 10h.

on devait récupérer nos bagages mais mon bagage n'y était pas, celui d'autres passagers également. le représentant de la compagnie nous a dit à minuit passée que nos valises avaient du partir dans le vol suivant pour la meme destination et qu'on les trouverait là bas.

le lendemain le vol de 10h ne décollera pas (même avion et autre numéro de vol) toujours pour soucis techniques, on partira finalement par le vol prévu à 15h et tant pis pour les passagers de ce vol décalés pour le suivant.

arrivé à destination, pas de trace de la valise idem pour les autres passagers. j'avais signalé celà au bureau des réclamations de la compagnie.

mon souci est que j'ai perdu le reçu de la valise . j'ai fait un courrier dans les temps en LRAR pour faire ma réclamation.

je me dis que le reçu est donnée par la compagnie pour une valise enregistrée à mon nom donc ils ont toutes les informations à leur niveau

j'ai reçu quelques semaines plus tard un courrier qui demandait entre autre le reçu.

lors de mon arrivée à l'aéroport de destination, j'avais expliqué à la personne qui m'a pris en charge et a indiqué une reference de valise qu'il avait trouvé sur le systeme.

est ce que je suis en droit de réclamer sans mon reçu et plus d'un an après?

j'ai aussi fait une réclamation pour un vol avec une journée de retard restée à ce jour sans réponse.

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis