Vente de voiture à entre particuliers

> Autres > Transport terrestre > Voitures

Posté le Le 20/06/2024 à 13:43
Bonjour

Voilà mon problème.

J'ai vendu mon véhicule avec CT ok il y a quinze jours.
Le véhicule ne présentait aucun défaut lors de la vente.
Deux jours plus tard un voyant moteur s'allume (défaut injection) mais le véhicule peut continuer à rouler. Il l’amène soit disant chez un garagiste pour le passer à la valise et il trouve un défaut avec un capteur de suralimentation à changer).
Je lui dit de m'envoyer un devis de son garagiste pour qu'on puisse s'arranger à l'amiable.
L'acheteur me dit que non c'est à moi de faire les démarches avec mon garagiste et que si je ne voulais pas il engageait son assistance juridique contre moi.
N'ayant pas d'assistance juridique (je me suis renseigné auprès de ma banque) comment je peux procéder pour que je puisse me défendre fasse à sa demande.

Merci pour vos réponse

Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/06/2024 à 15:20
Bonjour,
Vous ignorez ce malotru.
Ou vous lui dites que l'offre amiable est votre dernier mot.
Il doit prouver que le défaut existait avant la vente et il se débrouille pour le faire tout seul comme un grand.

Posté le Le 20/06/2024 à 16:00
Merci pour votre réponse

Est ce que je doit lui répondre en recommandé.
Est ce que c'est à elle de faire venir un expert pour le véhicule ou c'est à moi.
Elle me menace qu'elle a un statut d'handicapé et que c'est à son avantage alors que ça n'a rien à voir.
Où je ne fais rien!!!
Merci de votre retour

Posté le Le 20/06/2024 à 16:02
Non vous ne faites rien.
Qu'elle soit handicapée ne lui donne pas plus de droit et la charge de la preuve lui incombe.

Posté le Le 20/06/2024 à 17:14
Mais si je ne réponds pas au courrier est ce que ça ne va pas se retourner contre moi

Posté le Le 20/06/2024 à 17:20
bonjour

Citation :
Mais si je ne réponds pas au courrier est ce que ça ne va pas se retourner contre moi

La Cour de Cassation a tranché sur ce sujet
Il appartient, dans une vente entre particuliers, d'apporter la preuve du vice cache par une expertise judiciaire.

Vous ne répondez pas. Il sera temps de voir si vous êtes convoque à cette expertise

Posté le Le 20/06/2024 à 17:21
Merci de votre réponse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis