Posté le Le 16/03/2012 à 11:57
Bonjour,
J’ai acheté un véhicule fin octobre 2011, le garage m’a précisé que la boite automatique avait été refaite complètement.
A date, la boite est tombée en panne 3 fois (c'est-à-dire impossibilité de rouler dans l’état puisque les vitesses ne passent plus => la voiture reste en première) :
- Début novembre 2011 : le ‘garage’ est venu chercher mon véhicule en province alors que je partais en vacances à l’aide d’une dépanneuse. Il a ensuite déposé le véhicule chez un spécialiste des boites automatiques et à payé les frais de réparations (soit 2000 euros de facture établie à mon nom).
Immobilisation du véhicule supérieure à 1 semaine.
- mi décembre 2011 : de nouveau la même problématique. Le garage est de nouveau venu chercher le véhicule, à mon domicile cette fois, et l’a ramené chez le spécialiste boite auto. La voiture a été immobilisée plus de deux semaines. Le garage a fait joué la garantie d’un an que le spécialiste des boites auto donne lorsqu’il établi une facture.
- mi mars 2012 : De nouveau la même problématique. J’ai précisé au garage que j’aurais souhaité qu’il reprenne le véhicule. Celui-ci me répond de voir directement avec le spécialiste de boite auto puisque ses réparations sont encore sous garantie.
Pour ma part :
- Je ne peux plus avoir confiance dans l’utilisation du véhicule notamment sur de long trajet.
- Je ne peux vendre mon véhicule à un particulier de peur que la boite auto ne lâche de nouveau et que l’acquéreur ne se retourne vers moi pour vice caché.
Que faire ?
Merci