Achat véhicule occasion especes
> Consommation >
Achat/vente >
Arnaque
Posté le Le 17/02/2024 à 01:30
Bonjour j'ai acheté un véhicule d'occasion 5100 en espèces a un particulier. Controle technique vierge. En rentrant je m'aperçois que les feux stop ne fonctionne pas. Après recherche j'apprend que des faux contrôles techniques sont en vente au marché noir. Suspicieuse, je fouille et je pense également que le vendeur s'est fait passer pour le propriétaire... La voiture n'est pas gagee ni déclarée volée cependant... Je vais appeler le centre de contrôle technique demain pour vérifier, mais dans ces 2 cas, faux controle et fausse cession du coup, quels sont mes recours? Je suis désespérée j'ai fait un crédit sur 5 ans, je suis mère célibataire au smic, si je me suis faite avoir je suis foutue
 
Posté le Le 17/02/2024 à 06:08
Bonjour,
Acheter en espèces à un vendeur dont vous ne connaissez pas la réelle identité, il y a peu de chance de revoir votre argent.
Surtout que vous n'avez pas encore de preuve que le contrôle technique était falsifié.
Vous pouvez porter plainte, mais ne rêvez pas trop.
Vous avez un véhicule, il faut changer les feux stop, ce n'est pas forcément très onéreux, mais si vous circulez sans vous risquez une amende.
Posté le Le 17/02/2024 à 06:39
Merci pour votre réponse, je n'ai pas dormi de la nuit... Est ce que je pourrai faire quand même la carte grise si le nom dessus n'est pas celui du vendeur?
Posté le Le 17/02/2024 à 06:41
Posté le Le 17/02/2024 à 07:05
En regardant dans la boîte à gants il y avait factures de contrôle technique à la même date mais à 2 noms différents. J'ai cherché sur internet et il se trouve que le nom a qui j'ai acheté est une autre personne que le vendeur
Posté le Le 17/02/2024 à 07:38
Il faut que le nom sur le certificat de cession soit celui de la carte grise.
Pourquoi DES factures ? Il y a eu plusieurs contrôles techniques ? Et si ce sont des faux achetés sur internet ces factures sont peut être fausses également.
Bref si vous portez plainte, il faudra tout donner à la police.
PAGE : [ 1 ]