Changement Carte Grise

> Consommation > Achat/vente > Arnaque

Posté le Le 11/10/2024 à 13:09
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un vieux tracteur agricole auprès d'un particulier qui m'a remis le formulaire de vente qui avait été établi par le précédent propriétaire auprès duquel il avait lui-même acheté ce tracteur (en 2020).

N'ayant jamais changé lui-même la Carte Grise (restée donc au nom de l'ancien propriétaire), il m'a assuré qu'il n'y aurait pas de souci pour mettre la CG à mon nom, que l'ancien propriétaire était un voisin et que la situation serait régularisée sans problème.

J'ai hésité puis j'ai fait confiance .....

Après avoir poliment répondu à mes messages de relance je suis maintenant sans nouvelles et comprends, mais un peu tard, que ce vendeur doit attendre que je me lasse et que j'arrête de le déranger.

Quel recours puis-je avoir ?
Puis-je par exemple contacter la gendarmerie de ce petit coin de Haute-Vienne pour qu'il soit "invité" à faire le nécessaire pour que je puisse enfin effectuer le changement de Carte Grise.

Ou autre idée......
Merci de vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/10/2024 à 16:50
Bonjour

ce n'est pas une arnaque, vous avez acheter en toute connaissance de cause un véhicule à une personne qui ne détient pas le certificat d'immatriculation

essayez de voir avec l'ancien/vrai propriétaire mais s'il a déjà informe la préfecture de la vente, il ne pourra rien pour vous
vous pouvez demander l'annulation de la vente à l'amiable ou par voie judiciaire mais vous avez une part de responsabilité

Posté le Le 11/10/2024 à 18:17
Merci pour votre réponse.

Entièrement d'accord avec vous sur les deux points que vous évoquez, d'une part ce n'est pas une arnaque mais j'ai posté ici à défaut de trouver une rubrique correspondant "exactement" à ma question et d'autre part je suis bien conscient que je suis en partie responsable.

Posté le Le 12/10/2024 à 02:48
vous pouvez aussi vous charger des deux changements de certificats d'immatriculation successifs en préparant tous les documents et en les faisant signer à vos "deux propriétaires" et prendre les frais à votre charge , pour gagner du temps et de l'argent

Posté le Le 13/10/2024 à 09:38
Bonjour,

Ceci peut être effectivement la plus sage et la plus rapide tout en étant la moins onéreuse.
Merci pour vos conseils.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis