@yapasdequoi : vous n'avez pas compris mon point. Ce n'est pas que votre message en lui-même me déplaise ; le souci est qu'en l'occurrence, vos réponses, pardon de vous le dire, sont de mauvaise qualité, et je vous explique en quoi :
-problème dans le fond : aucun argument, affirmations péremptoires étayées par rien, passages hors-sujet / non pertinents par rapport à la problématique du post,
-problème dans la forme : ton agressif, beaucoup de jugements de valeur alors que je ne vous connais ni d’Ève ni d’Adam (« vous êtes vexée » => qu’en savez-vous? Je vous connais? Et quand bien même je serais vexée, en quoi est-ce un indicateur pertinent? Depuis quand le droit s’applique en fonction des états d’âme des gens? Cette remarque n’apporte rien), des ordres avec des verbes à l’impératif alors que je n’ai pas gardé les porcs avec vous, etc. De manière générale, vous gagneriez en crédibilité en étant plus dans la réserve et moins familier avec les gens que vous ne connaissez pas personnellement, c'est une question d'éducation et de savoir-vivre.
A contrario, l’intervention d’Isadore est qualitative et a de la valeur ajoutée car :
-sa réponse est argumentée, elle explique de manière rationnelle et itérative comment elle arrive à sa conclusion et ne se contente pas de juste balancer « il n’y a pas de recours, point. »
-sa réponse est synthétique et factuelle et ne se perd pas dans des jugements de valeur qui n’intéressent personne,
-le ton est courtois et neutre, elle ne pérore pas sur le pourquoi du comment mais répond simplement au point de droit, comme le ferait un avocat.
Donc non, en effet, vos réponses ne me servent à rien. Ce qui n'est pas très grave, vu qu'elles ne sont pas payantes, encore heureux