Cher monsieur,
Citation :
EDF m'a envoyé une facture de 1100 euros, trouvant cette dernière beaucoup plus élevé que les précédentes(3X plus), j'ai appelé le service client demandant le passage d'un technicien, ce dernier a reconnu le dysfonctionnement du compteur, et l'a changé en m'indiquant que la facture serait réévalué en fonction des consommations précédentes, suite à cela j'ai reçu le courrier me menaçant de couper l'electricité si je ne payais pas la somme de 1100 euros(somme due avant le changement du compteur donc faussée)sans que celle ci soit réévaluée.
Vous pouvez bien évidemment contester. En cas de dysfonctionnement du compteur d'électricité, chose qui arrive assez souvent tout de même, l'usage chez EDF est d'établir une facture tenant compte de votre consommation moyenne ou de la consommation abstraite d'un ménage composé comme le votre.
En reconnaissant le dysfonctionnement du compteur, tout en maintenant en vigueur la facture établit sur la base de ce compteur, EDF fait une erreur que vous n'avez pas à subir.
En conséquence, je vous invite à contester cette facture par lettre recommandé AR, et à exposer vos arguments. A défaut d'entente favorable, vous pourrez alors prendre la décision de passer ou non devant le juge de proximité.
Très cordialement.