kang74
"peut être n'expliquiez vous pas clairement le problème ? "
Tout est possible mais peut être que non. Ce serait incroyable non ?
Il ne faut pas se laisser influencer par ceux qui lisent en diagonale et donnent des leçons.
Si quelque choses n'est pas clair il suffit de demander plutôt que d'insinuer que tout est le résultat de ma négligence.
Pour répondre :
Je me suis rendu au commerce affilié "mondial relay" dans ses heures d'ouvertures telles qu'indiquées par le transporteur et le commerce lui même.
Me rendant (plus tard) dans ce même commerce, le commerçant m'a confirmé qu'il été bien fermé le jour où je me suis rendu sur place et qu'il n'avait pas modifié les horaires sur son site internet (ni, manifestement, informé le transporteur).
Le jour où, me rendant au commerce affilié "mondial relay" pour retirer mon colis, j'ai constaté que ce n'était pas possible j'ai informé immédiatement le transporteur et le vendeur (situé en France).
Dans mon mail je lui expliquait que je ne pouvait pas retiré mon colis alors que je m'étais conformé au délais impartis et aux horaires indiquées. Je lui demandait de me renvoyer le colis précisant que je n'étais pas à l'origine de ce dysfonctionnement.
Au final. Le transporteur ne m'a pas répondu et le vendeur m'a remboursé sans un mot.
Les CGV ne précises rien. Le code de la consommation explicite le droit du consommateur à réclamer un remboursement mais non celui du vendeur à se soustraire à ses obligation de livraison. Est-ce que cela pourrait être assimilé à un refus de vente ? Je ne sais pas.
En outre :
Non, ce n'est pas grave mais c'est gavant d'être "baladé". Je me suis déplacé pour rien et en plus je ne peut plus récupéré mon colis car le vendeur refuse de me l'envoyer même si je repaye (puisqu'il m'a remboursé).
Je lui ait dit ma façon de penser (peut avez vous remarquez qu'il m'arrive d'être un peu sec
) et, en passant, j'ai mentionné le code de la consommation et la responsabilité du vendeur dans la livraison qu'il la réalise lui même ou par le truchement d'un tiers.
Il m'a répondu que le remboursement était la procédure normale mais je n'ai rien trouvé de tel ni dans ses CGV ni dans le code de la consommation alors, je suis venu demander.
Voilà.