Refus d'idemnisation par Chronopost suite à perte du colis
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Posté le Le 03/01/2025 à 12:34
Bonjour
J'ai ouvert la réclamation au près de Chronopost concernant la perte de mon colis qui a été adressé à Backmarket. Dans 3 semaines d'attente j'ai reçu un e-mail étonnant, m'indiquant que pour toute réclamation, je dois contacter mon e-commerçant qui m'a transmis la lettre de transport. " Ainsi, je regrette de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande d'indemnisation et vous invite à vous rapprocher de leur service ".
Si tout court : j'ai vendu mon portable, j'aurai du recevoir l'argent à sa réception par Backmarket, sauf que Chronopost a perdu mon envoi. Est-ce que Chronopost a le droit de ne pas m'indemniser si Backmarket ne fait pas le nécessaire?
Je vous remercie d'avance
 
Posté le Le 03/01/2025 à 13:01
Bonjour
Est-ce vous l'expéditeur ? Si oui avez vous pris une option assurance à l'expédition ?
Si non, ça va être coton... ils ne remboursent (de mémoire)
qu'un petit montant de base dans les conditions.....
cordialement
Belle année.
Posté le Le 03/01/2025 à 15:54
Bonjour,
Oui je suis l’expéditeur mais j'en sais rien, car une lettre de transport m'a été fourni par backmarket, je présume qu'ils doivent le faire
Bien cordialement
Posté le Le 03/01/2025 à 16:50
Il ne faut pas que présumer, il faut s'en assurer. Vous avez un bordereau d'expédition....
cdlt
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