Cher monsieur,
Citation :
combien de temps est valable ce bon de commande?
Aucun délai n'est prévu dans le bon de commande? C'est très étrange dans la mesure où la plupart des contrats prévoient des dates butoires pour la réalisation des conditions suspensives.
En l'absence de date, on peut valablement considérer que c'est le délai de prescription de 5 qui s'applique.
Citation :
que ce passe-t-il si je décide de ne plus vendre mon appartement?
Dans ce cas, on considère qu'il y a inéxecution fautive de vos obligations contractuelles puisque c'est par votre faute que l'appartement n'a pas été vendu. Vous devrez donc verser des dommages et intérêts au vendeur.
Citation :
que puis-faire si je ne suis plus intéressé par cette commande?
Pas grand chose malheureusement. IL n'y a pas de délai de retractation et le vendeur n'a pas manqué à ses obligations contractuelles. Il n'est dès lors pas possible d'obtenir la nullité du contrat.
Citation :
j'ai versé un chèque d'acompte de 1000 euros qui n'a pas été encaissé, pourrais-je le récupéré?
Vous ne pourrez le récupérer que si le défaut de réalisation de la condition suspensive venait à être constaté par le vendeur. Chose délicate compte tenu que le contrat ne prévoit pas de dates butoires.
Votre contrat fait référence à des "arrhes" ou bien à un "acompte"?
Très cordialement.