Remboursement pas effectue

> Consommation > Achat/vente

Posté le Le 09/12/2024 à 14:34
Bonjour,
suite a l'achat d'une doudoune chez daxon , j'ai retourne celle ci car la coupe etait horrible et pas a la taille , depuis malgre divers mails et tel , je n'arrive pas a me faire rembourser que puis je faire.
vous remerçiant?
Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/12/2024 à 16:19
Bonjour,

Comment a été fait cet achat ? En magasin ou en ligne ?

__________________________
Modératrice

Posté le Le 09/12/2024 à 17:16
bonjour,

combien de temps après votre achat, avez-vous exprimé votre droit de rétractation ?

Salutations

Posté le Le 10/12/2024 à 08:18
Bonjour,
cet achat a ete effectue par internet ,
il n'y a pas eu de retractation , puisque le vetement aete renvoye a daxon
merci pour tout.

Posté le Le 10/12/2024 à 08:35
Avez-vous renvoyé le vêtement dans le délai de 14 jours ?
Etait-il rendu dans l'emballage d'origine et en état neuf ?

En cas de difficulté à être remboursé, vous pouvez mettre en demeure (par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d'huissier) le professionnel.

Un modèle de lettre est disponible :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N10515

Posté le Le 10/12/2024 à 14:57
merci beaucoup,
cordialement

Posté le Le 10/12/2024 à 15:52
merci pour les non-réponses à nos questions !

Posté le Le 11/12/2024 à 06:18
Citation :
il n'y a pas eu de retractation


Bonjour,
Difficile de vous suivre !
Si vous commandez un article puis changez d'avis et le renvoyez, il s'agit bien d'une rétractation.
Pour exercer votre droit de rétractation, il y a tout de même une procédure à suivre.

Citation :
Avant l'expiration du délai de rétractation, vous devez envoyer au vendeur un des documents suivants :

Formulaire type de rétractation fourni avec le contrat
Autre écrit exprimant votre volonté de vous rétracter

Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis