Bonjour madame,
Citation :
il est inscrit que nous avons été condamner solidairement à verser la somme mais m'autorise moi seulement à m'acquittée de la dette
Si je puis me permettre, à mon avis vous faites erreur. Une condamnation "solidaire" a pour conséquence que vous devez tous les deux payer. Vous n'êtes la seule à être obligée de payer.
Si la mairie pratique une saisie de vos bien, il vous appartient à vous de vous retourner contre votre ex-ami afin de diviser la dette à part égale.
L'ordonnance de référé est une décision provisoire prise en l'attente d'un jugement ultérieur. Les cas d'appels sont très délicats et au vu de votre dossier, les probabilités que vous obteniez gain de cause sont presque nulles.
En tout état de cause, votre procédure de surendettement, si elle aboutit, a pour effet de suspendre toutes les poursuites à votre encontre. Si votre dossier est donc bien pris en compte par la commission de surendettement, la seule chose que pourra faire la mairie de votre ville, c'est de saisir votre ex-ami.
Bien cordialement,
je reste à votre entière disposition.