Bonsoir Frabor,
Désolé pour vos avatars, j'aurais dû vous prévenir.
Citation :
Je peux demander à tout moment ... la résiliation de mon contrat.
Oui, vous
pouvez le demander. Donc, vous le demandez, bouledherbe vous envoie votre décompte, vous payez et c'est bon. Ce n'est pas ce que vous avez fait. C'est vous qui avez imposé une résiliation, ce qui n'est pas, stricto sensu, ce qui est prévu dans le contrat.
Mon interprétation est que :
1. Du fait de la situation sanitaire et de la période de vacances, Cxxx a mis deux mois à supprimer les prélèvements normaux, MAIS
2. ils ont laissé le dernier mois d'intérêts, soit 15,24€, ont essayé de les récupérer plusieurs fois de suite et ont fini par vous faire inscrire faute de réaction.
Pour contrer cette possibilité, il faut essayer de voir à quoi correspondent précisément ces 15,24€. Ce devrait être un montant d'intérêts un peu réduit par rapport aux derniers intérêts que vous avez payé.
Le contrargument est bien sûr que si vous avez un relevé qui vous dit "A telle date, votre dette en capital est de x€, que vous pouvez rembourser SANS pénalité", alors tout paiement de la somme précisée AVANT la date dite devrait convenir. Il peut tout de même y avoir un délai d'encaissement. Si vous avez (ou pouvez exiger) un relevé final et que ce dernier montre une nouvelle ligne intérêts AVANT le crédit de votre règlement, vous aurez compris la mécanique. Un peu malhonnête, à mon avis.
"Non-respect de la procédure contractuelle" serait ce qui demeure à votre encontre. Après on tombe dans l'appréciation du tribunal. C'est plus compliqué !