Bonjour monsieur,
Citation :
Puis je vous demander où trouver l'information
Evidemment! C'est l'article 25 du décrêt du 21 avril 2004 relatif au PERP:
Citation :
Les plans relevant du présent décret ne peuvent faire l'objet de rachats, même partiels, sauf dans les cas prévus aux troisième, quatrième et cinquième alinéas de l'article L. 132-23 du code des assurances.
Justement, lees 3ème, 4ème et 5ème alinéa de l'article L132-23 du Code des assurances prévoient que:
Citation :
expiration des droits de l'assuré aux allocations chômage prévues par le code du travail en cas de licenciement, ou le fait pour un assuré qui a exercé des fonctions d'administrateur, de membre du directoire ou de membre de conseil de surveillance, et n'a pas liquidé sa pension dans un régime obligatoire d'assurance vieillesse, de ne pas être titulaire d'un contrat de travail ou d'un mandat social depuis deux ans au moins à compter du non-renouvellement de son mandat social ou de sa révocation ;
-cessation d'activité non salariée de l'assuré à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire en application des dispositions du livre VI du code de commerce (1) ;
-invalidité de l'assuré correspondant au classement dans les deuxième ou troisième catégories prévues à l'article L. 341-4 du code de la sécurité sociale.
Citation :
si cela va me coûter cher ?
La procédure est gratuite à ma connaissance devant le juge de proximité. Vous ne payerez que les frais d'avocat si encore, vous voulez en prendre eux. Etant donné, la faible somme, je ne prendrai pas d'avocat à votre place!
Vous pouvez saisir le juge de proximité du lieu ou se situe votre banque en remplissant une déclaration de saisine eu greffe du tribunal d'instance.
Bien cordialement.
Bonne chance!