Bonjour,
Un prêt et un crédit sont deux choses similaires dont il n'y a que l'appellation qui change.
Pour répondre à vos questions, oui, vous pouvez être amené à payer les 20 euros pendant un certain temps. Pour éviter une telle situation,il conviendrait soit de payer plus chaque mois, soit de saisir le juge sur le fondement de l'article 1224-1 du Code civil.
Citation :
Peut-il modifier l'accord verbal qu'il a eu entre le huissier et mon épouse?
Non. En revanche, il est probable que l'huissier lui demande également de payer une part de la dette, ce qui aura pour effet d'accélérer l'apurement de la dette.
Citation :
Ufc m'a conseiller de demander au greffier là ou il a eu injonction de paiement, de la valeur réelle de la créance que je ne connais pas car je n'ai aucun papier officiel de la créance je n'ai juste que les décomptes détaillés
La valeur de la créance est en principe la créance principale (soit 790 euros). Cela dit, je ne vois pas en quoi cela changera grand chose. Personnellement, je me méfie des juristes des associations de consommateurs, cela dit, vous avez raison de les écouter. Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son.
Citation :
Et si on retrouve le débiteur principal est -ce à lui finalement de payer le solde (s'il est solvable)
Non. En fait, vous serez tous les trois tenus de payer. Une fois la dette payée, vous pourrez ensuite vous retourner contre ce débiteur en vue de vous faire rembourser une partie des sommes.
Bien cordialement.