Posté le Le 02/08/2024 à 18:46
Bonjour,
En décembre 2021 j'ai acheté deux Iphones 13 à la fnac avec un échéancier.
Sauf que cela n'a jamais été débité. Je ne suis pas particulièrement en manque d'argent, je gagne assez bien ma vie donc je ne regarde jamais le détail de mes comptes, je ne me suis aperçu de cela qu'il y a a un mois, car je viens d'acheter une maison et j'ai du scruter un peu mes comptes.
Le hasard veux qu'il y a 3 jours je reçois un mail d'un organisme de recouvrement me réclamant la somme plus 300 euros de frais, presque 3 ans après.
Je tiens à préciser que je suis de bonne foi et que je peux payer cette somme (3000 euros ) Mais par principe je refuse de payer l'organisme de recouvrement pour les raisons suivantes :
-Jamais eu le moindre courrier
-Jamais reçu la moindre lettre
-Jamais reçu le moindre appel
Je viens de fouiller dans mes spams et rien ni du commerçant ( FNAC) ni de leur organisme financeur (Crédit Moderne)
A savoir que je n'habite plus en Martinique ( là où j'ai acheté ces iphones) depuis mai 2023, donc dans le cas où j'aurais reçu un quelconque courrier cela ne m'aura pas été distribué.
Je viens d'acheter une maison, ma situation économique n'est pas la meilleure, mais je suis prêt à rembourser, cependant si je peux éviter de payer ces 300 euros supplémentaires ça serait ça de gagné.
Maintenant faut voir si ça sers à quelque chose , surtout si les frais d'avocat dépassent cette somme.
Cordialement.