Bonjour,
Citation :
J'ai fait un plan de surendettement en 2006 suite à un divorce et un chômage. J'ai régler tous mes créanciers à ce jour sauf 1 qui n'a jamais mis en place le prélèvement prévu avec la BDF. Cet organisme CAP CENTRE OUEST (FIDEM) se réveille à ce jour.
Je pense pouvoir bénéficier des 2 ans de forclusion mais comme le dossier est en BDF dois-je les rembourser?
Quand est-ce que précisément le plan de surendettement a été accepté par tous les créanciers?
Citation :
Que dois-je faire pour être libérée du fichage BDF alors qu'ils ne sont pas réglé ?
Pour les autres créanciers que j'ai réglés :
Quels sont leurs obligations pour que je ne sois plus fichée?
Puis-je refaire crédit pour l'achat d'une voiture après un dossier BDF?
Quels sont mes droits?
Non, pour le moment vous ne pouvez pas être défiché tant qu'un créancier n'a pas été payé. Si effectivement, il y a prescription, il faudra faire valoir cet élément à la BDF afin qu'il procède au défichage.
Citation :
A ce jour je ne peux bénéficier de tous les avantages dans ma banque tel que les virements via internet, est-ce normal ? On me facture une cotisation mensuelle et je ne peux jouir de la totalité des prestations qui sont énumérées dans cette cotisation, est-ce normal?
La banque a fait un virement de mon livret à mon compte chèque sans mon consentement et me facture des 8€ de frais debiteur, est ce normal ?
Non, ce n'est pas normal. C'est clairement dans les deux cas, une violation des obligations contractuelles de la banque dont vous pouvez obtenir une condamnation devant le tribunal d'instance sur le fondement de l'article 1147 du Code civil.
Très cordialement.