Cher monsieur,
Citation :
Pour être plus précis le Crédit Immobilier de France a un privilllège de prêteur de deniers à hauteur de 135.000.00 € capital exigible le 05 07 2019 effet jusqu'au 05 07 2021.
La société COFIDIS peut-elle,quand même, faire vendre aux enchères l'appartement, sans faire une procédure quelconque?
Oui, c'est tout à fait possible. L'existence d'un privilège n'interdit nullement la saisie d'un bien par un autre créancier. Dans ce cas là, il y aura conflit entre les créanciers. Pour résoudre le conflit, il est probable que la Banque renonce à son privilège et en demande la main-levée compte tenu du fait qu'elle est déjà garantie par le prêt.
Citation :
Huit ans après COFIDIS relance l'affaire, compte tenu des éléments cités, cette affaire peut-elle être défendable devant la Justice.(afin d'obtenir des délais de paiements et revoir les intérêts réclamés à la baisse)
Non, les intérêts légaux ne peuvent pas être revus. En revanche, il est effectivement possible de demander à nouveau une suspension de la dette pendant deux ans, avec imputation des paiements sur le capital.
Très cordialement.