Madame,
Je comprends parfaitement vos angoisses mais malheureusement vous ne pouvez pas si j'ose dire bruler les étapes.
Vous êtes obligée dans un premier temps d'essayer d'obtenir de la part de vos créanciers un échelonnement de vos dettes.
De toute façon à l'heure actuelle non seulement parce que vous êtes toujours propriétaire de votre maison mais également parce que vous n'avez pas de difficulté pou faire face à vos dettes, votre demande auprès de la commission de surendettement sera automatiquement rejetée (vous pouvez déposer votre dossier).Une personne relève de la procédure de surendettement et peut saisir la commission uniquement si elle n'arrive plus à rembourser ses dettes et si elle est dans une situation financière grave.
Citation :
il faut attendre 6 mois pour avoir une réponse de la commission de surendettement si ma demande n'est pas rejetée?? En attendant les frais d'impayés augmentent chaque mois?
Malheureusement le dépôt d'un dossier ne stoppe pas les remboursements des créanciers que vous aurez l'obligation de prévenir. C'est la procédure.
Citation :
connaissez vous la vente en réméré,?
Oui. Cette procédure ne fera qu'aggraver vos dettes puisque vous aurez des échéances à rembourser et cela engendrera des frais supplémentaire puisqu'il vous faudra bien vous loger.
Citation :
si je n'arrive pas à vendre ma maison?
Si vous n'arrivez pas à vendre et que vous vous retrouvez effectivement en situation de surendettement, la commission de surendettement demandera surement une vente aux enchères.
Cordialement