Citation :Je pensais que la procédure de surendettement établie pour ces mêmes créances par mon ex mari bloquait toute procédure de saisie ce qui n'est apparemment pas le cas malgré les informations juridiques que l'on m'avait données. [/citation
Etant donné que vous n'êtes pas partie à la procédure de surendettement, le plan ne s'applique pas à vous.
Citation :
J'ai téléphoné au cabinet d'huisser chargé de la gestion de cette créance qui m'a répondu que 3 autres cranciers étaient concernés par cette saisie et je suis tombée de haut et que seul mon ex mari était bénéficiaire de la procédure de surendettement.
J'ai écrit à l'un des créanciers en recommandé AR pour dmander la copie du contrat de prêt en joignant un courrier de mon ex mari qui me déchargeait de cette dette mais je n'ai jamais reçu aucune réponse de leur part.
Vous n'êtes pas partie à la procédure de surendettement. De ce fait vous ne pouvez pas bénéficier des mesures préconisées.
En outre, le courrier de votre ex mari n'a aucune valeur juridique et ce d'autant qu'un jugement autorisant la saisie a été rendu.
Citation :
Je souhaite aujourd'hui me protéger d'autres créanciers (et ils sont nombreux) en apportant la preuve que je n'ai signé aucun document contractuel faisant l'objet du dossier de surendettement. Par ailleurs, récupérer ce qui m'a été indûment saisi. Donc je suis prête à porter plainte et faire appel à un avocat.
Quels sont mes droits?
Il est trop tard pour intenter quoi que ce soit. Il aurait fallu que vous réagissiez au moment du jugement. Dorénavant vous ne pouvez plus rien contester.
Votre plainte sera irrecevable puisque vous êtes considérée comme étant débitrice de cette dette.
Cordialement