Désolé Mathieu,
En principe, les fournisseurs d'électricité ont des obligations nombreuses. Faire n'importe quoi comme résilier un contrat sans demande associée ne me parait pas possible.
Pouvez vous éclaircir quelques points :
Citation :
j'ai donc été muté de la banlieue lyonnaise a l'Isère au 01 août 2021. J'ai donc résilié mon contrat auprès de txxxx éxxx et souscrit un contrat auprès d'haxxxxxxx.
Ceci concerne à la fois votre ancienne et votre nouvelle habitation ?
Pour l'ancienne, vous aviez un contrat avec txxxx éxxx, que vous avez résilié pour cause de déménagement.
Pour la nouvelle, vous avez contacté avec haxxxxxxx.
Il n'y a donc pas de lien entre les deux et nous pouvons oublier 'le passé'. (?)
Pour le nouveau contrat, vous avez souscrit, début août 2021, un abonnement au taux de 100€ x 11 mois, en prélèvement sur un compte.
Pour une raison inconnue, votre fournisseur a cassé le contrat début octobre, soit vers l'arrivée de vos voisins.
Il n'a donc prélevé que deux mois à 100€.
Le contrat a alors basculé sur un versement mensuel de 10€, ce qui ne correspond à rien, sauf une maison inhabitée !
Vous n'avez pas vérifié vos prélèvements, pas demandé la raison de ce changement en octobre pendant les 9 mois qui ont suivi (?).
Il est possible qu'il n'y ait eu AUCUN relevé de compteur pendant cette période (cas des petits consommateurs).
On arrive donc à la période de régularisation.
Vous avez payé : 2x100€ + 9x10€ = 290€.
Vous dites que la régularisation est de 1143€.
Donc votre consommation a été de 1143€ + 290€, ce qui NE FAIT PAS 2043€ mais 1433€ ???
En situation "normale" :
- Vous auriez surveillé les prélèvements et la régularisation de juillet pour vérifier si les estimations étaient correctes, dans ce cas, cela semble un peu sous-estimé.
- la somme de régularisation (donc 1143€) aurait été débitée de votre compte avec notification de votre banque en cas de provision insuffisante,
- un nouvel échéancier vous aurait été adressé pour ajuster la provision mensuelle sur 11 mois en la passant à environ 1433€ divisé par 11 soit 130€ par mois.
- Il n'y a pas lieu d'ajouter les 9 mois à 100€ impayés à la régularisation. Régulariser un montant consiste à faire la soustraction entre ce que vous devez et ce que vous avez payé.
En fait, il faut reprendre le total de votre facture ANNUELLE au niveau de la consommation et y soustraire les prélèvements qui ont été fait au fil des mois, soit d'après ce que j'ai compris 290€.
Votre facture annuelle de consommation devrait être de 1.433€, dont 290€ ont déjà été réglés par prélèvement, ce qui fait une régularisation de 1143€.
Merci de corriger ce que je n'aurais pas compris.
En tous cas, si l'on vous réclame effectivement 2043€, c'est qu'il y a un loup !