AIR FRANCE a annulé mon vol

> Consommation > Défense du consommateur > Ddpp

Posté le Le 19/11/2024 à 15:19
Me trouvant à l'aéroport pour rentrer en France, je découvre que mon billet Lima-Paris a été "remboursé", c'est à dire qu'il n'existe plus, alors que moi je n'ai rien demandé. J'ai dû acheter un nouveau billet en urgence (1354 dollars). Air France maintient sa non-responsabilité et a fermé mon dossier. Le Médiateur Tourisme et Voyage ne m'a jamais répondu. Le conciliateur de Justice que j'ai sollicité a constaté l'échec de la tentative de conciliation. Anomalie ou dysfonctionnement ...? Cela fait plus d'un an que je ne parviens pas à faire valoir mes droits (mon dossier a une quarantaine de pages). Je souhaite donc faire recours au Juge. Avant j'aimerais l'avis d'un expert sur la solidité de mon dossier et la nécessité ou pas de faire recours à un avocat. MERCI

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/11/2024 à 15:39
Bonjour,
Avec aussi peu d'infos, c'est difficile de vous aider.

Est-ce le vol qui a été annulé ? mais vous ne dites pas la raison invoquée : force majeure ? ou ?
Ou c'est votre réservation que vous n'avez pas confirmée dans le délai prévu ? C'est à vous de faire la démarche en général 24h à l'avance.

A lire :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35000
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R54138

Posté le Le 19/11/2024 à 15:57
Bonjour

Quelqu'un se serait donc fait rembourser le billet à votre place ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux bénévoles, qui font en sorte que ce point d'accès au droit reste constructif et respectueux des autres, sans joute verbale ni concours de réponses compulsives (-_-)

Posté le Le 19/11/2024 à 17:27
On ne sait même pas si le vol a été annulé ou simplement le billet....

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis