Posté le Le 06/03/2021 à 14:01
Bonjour,
Le 24 décembre dernier notre chaudière au fioul ne démarrait plus. Nous appelons donc un dépanneur. Celui ci passe 6h à trouver la panne , mon mari était avec lui et il ne semblait pas trop savoir ce qu il faisait car c est quand même mon conjoint avec son téléphone qui regardait sur internet qui lui a suggéré de regarder du côté de l électrode. Au final l artisan a ramoné le conduit sans aspirateur et a complètement ravagé cette pièce (elle est pleine de suie, il y avait plein de cartons de vêtements que j ai dû relever), la suie ne part pas, il a changé une électrode par une électrode d occasion et nous avons eu quelques jours plus tard une facture pour le nottoyage complet de la chaudière 198€ (bien que notre chaufferie soit devenue insalubre), le démontage et remplacement de l électrode 62,60€ comme si elle était neuve alors que ça était une vieille pièce trouvée au fond de sa malette et le forfait dépannage a 60,50€ alors que notre chaudière est retombée en panne exactement deux semaines plus tard... et que c est min mari qui l à réparée en regardant des tutos sur internet... bien sûr aucun devis au préalable et pas ses tarifs sur son site internet...
que dois je faire ? Payer presque 400€ pour un dépannage d occasion qui a tenu 14 jours et a complètement délabré ma chaufferie ou puis je contester et à quel point ?