Bonjour,
Citation :
- Récupérer l'argent, çà ne devrait pas poser de problème, nous ne sommes pas (pas encore!)en mauvais terme, même si le fait qu'il ne m'ait pas payé laiise à penser qu'il y a une certaine méfiance...
2 - Demander à récupérer les timbres non vendus, sans lui payer la commission de 25% et voir venir. C'est alors à lui d'effectuer les démarches (contentieux, etc...)
Vous avez tout compris. Vous pouvez lui demander de récupérer les timbres invendus et attendre de vois sa réaction. Si vous ne le payez pas, le vendeur vous assignera peut être en justice, mais en toute hypothèse, ce sera à lui d'agir devant les tribunaux.
Citation :
Si je récupère mes timbres, suis-je obligé de payer tout de suite ou puis-je payer plus tard?
La commission est en principe dû selon la date telle que prévue dans votre contrat. Que prévoit celui-ci à propos des dates de versement de la commission du vendeur?
Vous devez respecter ses dates même s'il vous rend vos timbres avant.
Citation :
S'il n'accepte de me rendre les timbres que contre paiement immédiat de sa commission, que dois-je faire?
Mieux vaut accepter, surtout si vous n'envisagez pas de mener une action en justice. Dans le cas, contraire, cela se discute.
Bien cordialement.