Assurance habitation après cambriolage

> Consommation > Défense du consommateur > Procédure

Posté le Le 29/05/2024 à 19:18
Bonjour , nous avons été victime d un cambriolage et une forte somme d argent liquide nous a été dérobée, nous voulons savoir si cette somme d argent peut nous être indemnisé par notre assurance habitation multirisque avec option vole ?? .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/05/2024 à 19:57
Bonjour,
Avez-vous posé la question à l'assureur ?
Une somme en espèces ne laisse aucune trace et vous ne pouvez pas vraiment prouver que vous l'aviez chez vous.
Ce serait étonnant que vous soyez remboursé.

Posté le Le 30/05/2024 à 04:58
Bonjour

Il faut commencer par relire votre contrat d'assurances rubrique Vol. Toutes les compagnies ne couvrent pas le vol d'argent liquide, surtout dans les contrats de base.

Si oui, ce vol doit être mentionné dans le dépôt de plainte et que l'argent liquide ait été déposé dans un coffre ou dans un meuble fermé à clef (avec effraction de ce meuble)

Souvent il y a une limitation sur la somme détenue

Posté le Le 30/05/2024 à 13:01
Mon avocat me dis que la non prise en charge par l assurance de l espèce n est pas stipulé dans le contrat rubrique vol mais que dans les conditions générales, et comme j ai fourni tout les justificatifs de retrait sur l année ainsi que les relevés de compte , il pense que ce serait possible d être indemnisé en allant au tribunal contre l assurance , et l argent en espèce doit être dans un coffre chez soit et doit être forcé n est pas du tout indiqué non plus , j'espère que mon avocat arrivera à ses fins

Posté le Le 30/05/2024 à 13:02
Si vous avez un avocat, on ne va pas le contredire ici.

Posté le Le 30/05/2024 à 14:23
bonjour

Citation :
Mon avocat me dis que la non prise en charge par l assurance de l espèce n est pas stipulé dans le contrat rubrique vol mais que dans les conditions générales

relisez ce que j'ai écrit ""Il faut commencer par relire votre contrat d'assurances rubrique Vol.""

Les conditions particulières précisent les garanties acquises. Les conditions générales décrivent les conditions d'application garantie par garantie. Ont-elles été respectées?

Posté le Le 03/06/2024 à 16:34
Bonjour , alors rubrique vol il n est pas stipulé que l argent liquide est pris en charge mais pas non plus stipulé qu il ne l'est pas , très flou les assurances comme d habitude, et les garanties ont elles étées respectées...heu c est a dire ?

Posté le Le 03/06/2024 à 16:50
Certaines compagnies d'assurances couvrent de façon limitée un vol d'argent liquide dans un meuble fermé à clef et forcé. C'est bien précisé dans le contrat.

Posté le Le 04/06/2024 à 18:18
Bonjour , non aucunes précisions à ce sujet sur mon contrat.

Posté le Le 05/06/2024 à 05:51
Donc la garantie n'est pas acquise

Posté le Le 05/06/2024 à 12:41
Bonjour, d'accord mais ça veut dire quoi au juste garantie non acquise??

Posté le Le 05/06/2024 à 15:41
non acquise signifie que la garantie vol espèces n'est pas couverte

Puisque vous avez pris un avocat vous le laissez discuter avec votre assureur

Ne connaissant pas votre contrat je ne peux vous renseigner plus amplement

Posté le Le 05/06/2024 à 16:26
D'accord merci a vous pour vos précisions.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis