Cher monsieur,
Citation :
Actuellement j'habite le département de la Réunion et donc je ne peux plus joindre par téléphone le service client GDF DOLCE VITA.
Merci de m'indiquer les procédures judiciaires utilisables contre GDF et/ou CONTENTIA.
CONTENTIA peut-il réclamer de l'argent sans s'assurer lui-même que l'argent est dû?
Une procédure judiciaire peut tout à fait être intenté contre GDF. A cette fin, la procédure est relativement simple puisqu'il suffit de saisir le juge de proximité. Le problème est que le tribunal compétent ici est celui de votre ancien appartement de Nancy et non celui de la réunion. En conséquence, il ne va pas être évident de saisir le juge à distance si ce n'est en prenant un avocat.
S'agissant de Contentia, ne leur parlez même pas. Ces organismes de recouvrement ne vérifient jamais la réalité de la dette. Ils n'ont qu'une seule obsession, c'est d'obtenir un paiement de votre part, peu importe que vous deviez bien cet argent ou pas. Ici, c'est bien GDF qui a le pouvoir de tout arrêter. Si GDF abandonne toute forme de poursuite à votre encontre, alors Contentia s'arrêtera immédiatement.
En tout état de cause, si Contentia saisit le juge, ce qui reste peu probable, vous avez de très bonnes chances de succès devant le tribunal.
Très cordialement.