Bonjour,
Ce type de problème est en général lié à une mauvaise gestion du changement de compteur.
Pour bien faire, il faut : relever où en est l'ancien compteur quand l'on l'arrête, et faire le delta avec la valeur précédente,
Puis faire repartir un nouveau compte à 0 pour le prochain relevé.
Si cette opération est omise, par exemple parce que le nouveau compteur a été mal imputé, vous avez alors, par exemple :
- Un compteur ancien à 210.000 kwH (limite inconnue)
- Un compteur nouveau à 1000 Kwh.
Vous avez donc consommé 1.000 - 210.000 = -200.000
à 0,2€ TTC le KwH, votre fournisseur vous doit donc 40.000€.
Tiens, comme c'est curieux, c'est exactement ce qui s'est passé pour vous !
On peut douter de la bonne qualité du logiciel de facturation utilisé par votre fournisseur !
PS. 40.000€ est supérieur au plafond usuel du livret A (vers 22.000€ il me semble).