Avez vous lu les CGV ?
Article 16 - Droit de rétractation
Conformément aux dispositions du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge de l'acheteur.
Les produits doivent cependant être retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état, immédiatement et au plus tard 14 jours suivant la communication de la décision de rétractation jours suivant la notification au vendeur de la décision de rétractation de l'acheteur.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l'état, accompagnés de la facture d'achat.
Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
La renonciation à l’exécution du contrat doit s'effectuer par lettre recommandée avec accusé de réception. Elle peut être exercée en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation disponible sur le site internet
www.techpower.fr. Dans ce cas, un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué à l'acheteur. Tout autre mode de déclaration de rétractation est accepté. Il doit être dénué d'ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter.
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s) et les frais de livraison sont remboursés.
Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 7 jours, mais au plus tard 14 jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par l'acheteur dans les conditions prévues ci-dessus.
En revanche, l’acheteur est informé qu’en cas de retrait du bien commandé chez le vendeur conformément à l’article 12 des présentes conditions générales de vente, il sera procédé à la vérification des fonctionnalités du produit. Il aura le temps nécessaire pour se décider, soit prendre le produit qu’il a commandé sur internet, soit le changer pour un autre article, soit refuser simplement le contrat. En conséquence, cette situation est assimilable à un achat en magasin, l’acheteur ne bénéficie donc pas la faculté de se rétracter.
__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.