Chère madame,
Citation :
Comment réagiriez vous si l'on vous coupait votre ligne téléphonique et adsl pendant trois semaines. Si l'on résiliait à votre place un abonnement que vous possédiez depuis plus de trois ans en toute satisfaction ET QUI COUTE MOINS CHER QUE CHEZ ORANGE.
Si quelqu'un avait agi à votre place, sans que vous ne lui ayiez rien demandé.
j'appelle cela usurpation d'identité, mais je ne suis pas juriste ; mais il y a bien essai d'abus de faiblesse étant donné l'âge de mon mari. Tout seul il aurait baissé les bras et aurait accepté leur abonnement.
Ne voyez pas du tout dans ma remarque un quelconque jugement moral tendant à dire que "parce qu'il n'y a pas usurpation d'identité" alors "vous n'avez subi aucun préjudice". Ce n'est pas du tout ça. Simplement, je cherche à comprends et effectivement il n'y a pas usurpation d'identité, simplement, un abus clairement préjudiciable de votre opérateur téléphonique.
Citation :
Vous semblez ne pas comprendre ce que nous avons vécu, les larmes et les nuits blanches.
Pourquoi donc? A aucun moment, je ne cherche à minimiser votre préjudice. Je cherche bien au contraire à essayer de le comprendre. Et pour ce faire, j'ai besoin de savoir ce qui s'est exactement passé, abstraction faite des qualifications juridiques que cela peut revêtir. C'est précisément mon travail. Je pense avoir bien compris grâce à vos récits, mais c'était bien là un travail indispensable.
A priori, sous réserve d'autres informations, je partirai sur une base de 600 à 750 euros de préjudice (matériel: suspension de la ligne pendant 3 semaines et résiliation abusive) et préjudice moral). Bien évidemment, vous pouvez tout à fait demander d'avantage.
Très cordialement.