Bonjour monsieur,
Citation :
PREMIER POINT DE LITIGE: POURRIEZ VOUS CONFIRMER SI CETTE DISPOSITION CONTRACTUELLE EST LEGALE ET S'IL N'Y A PAS DE POSSIBILITE DE CONTESTATION OU DE RECOURS DE LA PART DU CONSOMMATEUR?
Oui, le disposition est légale. Elle ne semble pas être abusive car elle n'établit aucun déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties.
Les opérateurs de téléphonie mobile s'étaient fait tapé sur les doigts, dans les cas, non pas de suspension, mais de résiliation anticipé, car la cour D'appel, avait jugé que les cas permettant d'obtenir la résiliation prévus par le contrat étaient trop stricts.
Rien de tel dans votre cas. Vous auriez pû, à l'époque, demander la résiliation anticipée de votre ligne pour juste motif. Vous avez choisi la suspension, c'est donc ce régime qui s'applique.
Citation :
DEPUIS LA PERIODE DE SUSPENSION ET LA REACTIVATION DE MON FORFAIT, BOUYGUES TELECOM A AUTOMATQUEMENT RENOUVELLE MON FORFAIT (QUI N'ETAIT QUE DE 2 ANS) JUSQU'A CE JOUR. POURRIEZ VOUS LA AUSSI CONFIRMER SI CETTE PRATIQUE DE BOUYGUES TELECOM EST LEGALE ET S'IL N'Y A PAS DE POSSIBILITE DE CONTESTATION OU DE RECOURS DE LA PART DU CONSOMMATEUR?
Oui, c'est légal. Tous les contrats téléphoniques sont en réalité des contrats à durée indéterminée avec une première période de 12 ou 24 mois où la résiliation anticipée n'est possible que pour certains cas.
A partir du moment où vous n'avez jamais émis le souhait de résilier votre ligne, le contrat a continué à fonctionner.
Citation :
MON SILENCE DURANT CES 3 DERNIERES ANNEES NE PEUT ETRE INTERPRETE A PRIORI COMME ACCEPTATION DE CES DEUX POINTS DE LITIGES ET JE SOUHAITE CONNAITRE MES POSSIBILITES DE RECOURS FACE A BOUYGUES TELECOM DANS CE CAS PRECIS.
Tout à fait d'accord avec vous, "silence ne vaut point consentement" mais le problème dans votre affaire, c'est qu'à aucun moment vous n'avez manifesté le souhait de quitter Bouygues.
Vous avez demandé une suspension de 6 mois. Le contrat a été réactivé à son terme et bouygues a effectué sa part du contrat. Dans la mesure où vous n'avez ni suspendu ni résilié votre ligne, difficile de, reprocher quoi que ce soit à Bouygues.
Bien cordialement.