Chère madame,
Citation :
oui c'est exact.
je comprends que c'est délicat de demander la résiliation sans frais mais je voulais juste savoir si c'était quand même possible.
Cela risque même d'être plus que délicat.
En effet, lorsqu'au mois d'août, le service client a mis en place un forfait à 14, 40 euros, cette proposition n'était certes pas conforme au contrat initial, mais vous l'avez tout de même accepté; cette acceptation pouvant en bonne partie se déduire au demeurant de l'absence de résiliation demandée dès le mois d'aoùt.
En outre, pour espérer pouvoir obtenir la nullité du contrat pour erreur notamment, la jurisprudence exige que l'erreur soit substantielle, c'est à dire d'une certaine importance, ce qui n'est pas le cas pour une simple différence de 50 cents.
Vous pouvez, au visa de l'article 1134, essayer d'obtenir une résiliation amiable auprès d'Orange, mais il ne faut guère se faire d'illusion à mon avis, en cas de refus de ces derniers pour une résiliation sans frais.
Très cordialement.