Posté le Le 03/03/2024 à 19:58
Bonjour,
Une entreprise peu sérieuse s'est faite passer pour mon opérateur ordinaire et a réussi à me faire signer un contrat chez eux. J'ai signé le contrat le 15/10/2023.
Le contrat prévoit un engagement de 5 ans avec obligation de rembourser à la société + des frais de résiliation (environ 7k€).
L'entreprise m'a fourni le matériel le 27/11 et ne m'a signé le contrat en retour de ma signature que le 29/11 (attestation docusign).
J'ai tenté de me retracter en suivant le délai de 14j autorisé en envoyant le formulaire sauf que je n'ai envoyé le formulaire le 12/12 (soit J+14 vs le 29/11 et J+16 vs le 27/11).
L'entreprise n'a jamais répondu à ma demande de rétractation mais a coupé ma ligne immédiatement. Peu de temps après j'ai reçu une facture de la part de l'entreprise pour "frais de résiliation". J'ai envoyé un recommandé AR à l'entreprise la mettant en demeure de prendre en compte mon droit de rétractation pensant être dans le temps.
L'entreprise a fini par me répondre m'indiquant que je leurs devais effectivement le 7k€ car la date à prendre en considération serait la date d'installation du matériel et non la date de signature du contrat.
Pensez-vous que je puisse faire qqch ?
Merci d'avance de votre aide.