Remboursement Oxxxxxxxx via Axxxxx : commande Mxxxxx

> Consommation

Posté le Le 10/07/2024 à 05:42
Bonjour,

Quelle Galère ! L’écologie étant un sujet sensible et xxxx power pourrait avoir un impact important, vu au 20H en ce début de cette année, je souhaitais me lancer dans cette aventure photovoltaïque,
je suppose que je ne doit pas être le seul, et de nombreuse personne ne semble pas avoir pu mettre en œuvre leur projet.

Suite à une commande prise le 31/01/2024 sur xxxx power en 4 fois sans frais via xxx et n’ayant pu obtenir une date livraison fiable (retard de livraison successif).

J’ai décidé d'annuler cette commande le 22/05 qui a été accuse réception le 24/05/2024, une première discussion me donne un délai de 1 mois pour le remboursement au lieu des 14 Jours légal, soit d’ici le 21 Juin

Hors à ce jour, ce délais a été dépassé, et malgré mes nombreuses relance par tel, chat, signal conso ou LRAR qui a expire , je n’ai pas toujours pas de visibilité.

le dernier chat d'xxxxxx Power m'annonce que le remboursement est en cour de traitement par xxx, et après avoir contacte xxxx :
Citation :
Actuellement, votre échéancier xxxxxx est soldé et aucune annulation n'a été effectuée par le marchand. Je vous encourage à poursuivre vos relances auprès de ce dernier. Seul votre marchand est en mesure de procéder au remboursement de votre paiement.


Quel serait selon vous les prochaines étapes ?
1- Mise en demeure d'Alma, vu qu'il ne fait aucun doute que la commande ait été annuler, mais d'après leur CGU, ALMA se laisse la faculté de 2 possibilité en cas d'annulation totale de la commande, : soit de rembourser directement le Client; soit de le renvoyer vers le Vendeur afin que ce dernier lui rembourse

2- Contacter le mediateur de xxxxx Power
3- Contacter le mediateur de xxxxxx
3- Lancer une procédure auprès du tribunal de proximite
Uniquement xxxxxx ou aussi en assignant aussi xxxxx (donc LRAR preliminaire ?
4- Lancer une procedure de charge Back via ma banque?
les paiements étant bien lie ma commande xxxxxxx power,
xxxxx etant au courant du dossier fournit de mon cote
Est ce possible vu que paiement en 4 fois sans frais ?

Merci pour votre retour, tous conseils est le bienvenue.

Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis