Chère madame,
Citation :
j'ai créer une EI il y a 3 ans et demi, cette affaire ne fonctionne pas et je souhaiterais fermer boutique. J'ai contracter 2 prets, un bancaire un autre oseo (pret d'etat)
il me reste a ce jour ces 2 prets pour encore 1 an et demi
j'ai egalement un découvert suite aux paiements de mes fournisseurs. Disont pour conclure que j'ai encore 6500 € de pret et 6000 € de découvert. J'ai un emploi cdi acutellement ce qui me permet de ne plus payer les charges RSI.
J'aimerai donc savoir qu'elle serai la meilleure solution pour la cloture de cette EI. Si je fait une liquidation, vu que mon mari c'etait porté garant sur le pret ! on devra quand meme le rembourser ?
Dans la mesure où l'entreprise individuelle a des dettes, et que des prêts sont encore en cours, le seul moyen de clôturer l'entreprise est d'en passer par une liquidation judiciaire.
Puisqu'il s'agit d'une entreprise individuelle et non d'une société à responsabilité limitée, il faut savoir que l'intégralité de votre patrimoine (à vous et votre mari si vous êtes mariés sous le régime de la communauté légale) est saisissable.
Durant la procédure de liquidation, des biens de votre patrimoine pourront donc être saisis pour pouvoir régler vos débiteurs.
Citation :
qu'est ce que je peux négocier a la banque ?
Vous pouvez chercher à négocier une remise sur la somme, mais la banque n'a pas grand intérêt à négocier quoi que ce soit.
Citation :
comment fermer cette EI sans que je ne soit endettée ?
C'est malheureusement pas possible.
Très cordialement.