Cher monsieur,
Citation :
Oui mais l'expert de l'appartement n'a pas préciser sur son rapport que la fenetre était casser mais il a confirmé qu'il y a eu vol vu qu'il nous ont indemnisé les dommages habitations causés.
Oui, mais si l'expert ne se fonde sur aucun élément matériel, sa parole n'a pas grande valeur. Pourquoi n'a t-il pas indiqué cet élément dans le rapport?
Sans la preuve de l'effraction matérielle, il est quasiment impossible de prouver le vol à moins que vous ayez des témoignages.
Parce que l'expert ne peut pas affirmer l'existence d'un vol sans en avoir constaté des traces matérielles ni sans avoir assisté au vol lui même.
Citation :
Ceci est -il un motif suffisant faire valoir nos droit aupres de l'assurance auto sachant que dans les conditions générales il n'est pas stipuler "vol avec effraction" mais "vol du véhicule" uniquement.
Oui, je comprends bien votre incompréhension. Simplement, le problème n'est pas lié à l'effraction en tant que telle. Il est lié à la preuve du vol lui même! C'est sur ce point que l'assurance vous titille.
L'assureur vous reproche de ne pas fournir de preuve justifiant l'existence d'un vol.
Le dépôt d'une plainte pénale ne certifie pas l'existence d'un vol et aucune trace d'effraction n'a été constatée.
Pour le reste, et étant donné les circonstances, vous devriez pouvoir obtenir gain de cause mais c'est loin d'être évident.
Très cordialement.