Cher monsieur,
Citation :
Cependant, le fait d'avoir transféré le carburant ne permet plus d'effectuer un recours vers les établissements X, distributeurs de carburant, ou auprès de Renault constructeur, ou, d'un tiers qui aurait pu effectuer un acte de malveillance, ou encore, une erreur de carburant. Aucun accord amiable n'a pu être trouvé dans ce dossier"
Malheureusement, c'est un grand classique. A partir du moment où on intervient sur la panne, on ne peut plus prouver quoi que ce soit contre la station essence.
Citation :
Selon notre le service juridique de notre assureur, un recours semble aléatoire "compte tenu des conclusions de l'expert".
Plus qu'aléatoire. Avec un rapport d'expertise comme cela, vous n'avez quasiment aucune chance, ni contre Renault et encore moins contre le pompiste.
Citation :
Pour information, le contrat Losange de Renault assure "le remplacement ou la réparation des pièces mécaniques et électrique du véhicule (main-d'oeuvre comprise), dont la défectuosité a été dûment constatée à l'initiative du client, ainsi que les réparations éventuelles des dommages causés du fait de cette défectuosité à d'autres pièces du véhicule".
Suit la liste de ce qui n'est pas couvert et notamment "les conséquences dues à l'utilisation d'un carburant non conforme aux préconisations du constructeur, ou de mauvaise qualité". Mais là, on ne se sent plus concerné depuis l'expertise.
Je ne comprends pas. Vous voulez attaquer quoi? L'expertise n'est pas du tout en votre faveur en expliquant que le défaut est probablement du à l'essence. Conclusion: Aucun recours possible contre personne malheureusement.
Peut être n'ai je pas compris un point de votre histoire?
Très cordialement.