Cher monsieur,
Je vous remercie pour ce complément d'informations.
Citation :
Quels sont donc leurs devoirs si mon contrat prévoit la prise en charge des travaux et que l'entreprise qui les effectue fait défaut ?
Si le contrat prévoit bien qu'il appartient à l'assurance de prendre en charge les réparations, cette dernière a le devoir d'exécuter ses obligations contractuelles, quand bien même elle aurait "perdu des plumes" avec l'autre entrepreneur.
Dans ce cas, il conviendrait de lui adrésser une mise en demeure (Essayez de vous procurer d'abord une copie du contrat pour être sûr) lui enjoignant de se conformer à ses obligations contractuelles sur le fondement des articles 1134 et 1147 et qu'à défaut, vous les assignerez devant le tribunal de grande instance et n'hésiterez pas à demander en sus, le remboursement des frais de procédure sur le fondement des article 695 et 700 du Code de procédure civile.
L'assurance a un contrat, elle doit le respecter.
En tout état de cause, si le contrat ne prévoit pas la prise en charge des travaux, elle doit alors vous verser une somme suffisante à réparer votre préjudice, moins l'avancée des travaux qui ont été réalisés.
Très cordialement.