Cher monsieur,
Citation :
Mon gendre s'est suicidé le 23.04.2010 suite à une brusque dépression sévère, puis allant vers la mélancolie, et qui l'a conduit au suicide. Avec ma fille, son épouse ils avaient acheté dans le cadre de la Loi de Robien un appartement dont l'assurance a pris effet le 21 Janvier 2009. Dans les clauses du contrat il est noté que le suicide est exclu dans la 1re année. Mon gendre est décèdé 15 mois après la prise d'effet de l'assurance. Or, le médecin-conseil n'arrête pas de demander des documents médicaux, ça n'en finit plus, et cela depuis 4 mois. Pouvez-vous me dire ce que l'on peut faire contre un médecin-conseil. Un suicide est un suicide, pourquoi toute cette paperasserie. Merci de me répondre
Je comprends bien et compte tenu des éléments, vous êtes tout à fait dans votre droit mais cela n'empêche guère les assurances de rechigner. C'est quasiment systématique pour eux que de rechercher tous les éléments propres à éviter pour eux de mettre la main au portefeuille.
Plutôt que de discuter avec le médecin conseil qui ne fait d'ailleurs que son boulot sous la pression de l'assurance, il serait à mon sens plus judicieux de contacter un responsable de l'assurance.
A cette fin, vous prierez cette personne d'exécuter sa part du contrat sur le fondement de l'article 1134 du Code civil et de son obligation de garantie. S'il refuse ou continue à faire des histoire, il conviendra alors d'intenter une procédure devant le tribunal de grande instance, via avocat obligatoire.
Très cordialement.