Cher monsieur,
Citation :
Ai souscrit le 22/03/2007 soit trois jours avant les 70 ans (naissance 25/03/1937)une assurance-vie auprés de Union Financiere de France, qui représente AVIVA VIE. Cette derniere n'aurait pas reçu l'inscription ni le chèque que j'avais remis aux représentants passés chez moi précisément du fait de l'urgence !!
Depuis mars/avril 2007, je réclame le rétablissement de mes droits et malgré des relances multiples (recommandés..)je reçois une réponse définitive sous forme d'un refus catégorique de prendre en compte la date de signature du contrat.
Celui-ci n'est donc pas acceptable dans les conditions spécifiés à l'origine.
Je considère donc ce contrat nul et demande le remboursement des sommes versées.
Dans le cadre d'une assurance-vie, et conformément à l'article 757B du Code général des impôts, ce n'est pas tant la date de souscription du contrat mais surtout la date de versement des primes qui comptent pour l'exonération des droits de succession (si c'est bien ce point qui vous intéresse car vous ne l'avez pas précisé).
Aussi, j'aurai besoin d'avoir des informations complémentaires:
Est-ce bien l'exonération fiscale prévue en matière de succession qui vous intéresse?
Si oui, de combien était le montant du premier chèque?
L'avez-vous envoyé par lettre recommandé AR?
Bref, je veux tout savoir!
Très cordialement.