Chère madame,
Citation :
Le groupe LA MONDIALE se retranche derrière le fait que le contrat était clair. Je ne le conteste pas, mais pour moi complètement abstrait et j'ai vraiment signé sans aucune réserve. Ma question est la suivante : quelle action puis- je mener contre le courtier ou LA MONDIALE en sachant que ce contrat a été signée par une curatrice ? et a-t-elle une chance d'aboutir à un remboursement, même partiel des sommes perdues ?
Si le contrat proposé par la mondiale ne présente aucune irrégularité, je ne vois pas très bien sur quel fondement est-ce qu'on pourrait intenter une quelconque action en justice contre eux.
En revanche, le courtier engage bien sa responsabilité puisque ce dernier est soumis à une obligation d'information et de conseil qu'il n'a absolument pas respecté ici.
En conséquence, au regards des sommes engagées, il serait à mon humble avis intéressant de prendre un avocat et d'engager une éventuelle action devant le tribunal de grande instance sur le fondement des articles 1134,1147 et 1182 du Code civil.
Très cordialement.