Chère madame,
Citation :
Mon fils est agé de 41 ans et vit toujours, il s'agit de lk'assurance vie souscrite par son père en 1989 et qui est décédé le2 avril 2000. Celui-ci était sous tutelle, les A.T. des HAUTS DE SEINE,qi ont OMIS de déclarer l'assurance vie au Notaire chargé de la succession........
C'est AVIVA qi a fait des recherches et qui a trouvé l'héritier, donc mon fils.
La tutelle ne trouvant plus le contrat original réclamé par AVIVA, va faire l'avance du montant de cette assurance vie, et le récupèrera plus tard.
Mais sur le montant de l'assurance vie, elle déduit des prélèvements sociaux!!
Là est ma question,
Est-ce juste?
Dans la mesure où le décès de votre fils est intervenu bien avant 2010 et que c'est retard de versement que celui-ci n'a pas pu être versé plus tôt, alors il n'y a à priori pas lieu d'appliquer les prélèvements sociaux nouvellement mis en place par la loi FSS 2010.
Cela étant, il faut prendre en compte le fait qu'il s'agit un règlement amiable qui vous évite les déboires d'une procédure judiciaire notamment en terme de longueur et de frais.
Si vous contestez les prélèvements sociaux, j'ai bien peur que vous soyez dans l'obligation d'intenter une procédure judiciaire ce qui, pour la somme de 814 euros, ne se justifie à priori pas. Evidemment, c'est à vous de voir..
Très cordialement.