Chère madame,
Citation :
Je ne cherche pas specialement a aller en justice mais je me demande juste pourquoi il est soit disant possible de faire des delegation d’assurance quand les banques trouvent tous les pretextes possibles pour les refuser. La Generali n’est pas la pire des asurances, alors si la couverture de la Generali n’est pas suffisante, quelle assurance pourrait etre acceptée.
Y a t il des textes de loi, recours prouvant que la banque use de son pouvoir pour imposer son assurance, alors qu’il est normalement posssible d’obtenir une assurance exterieur a la banque. Par ailleurs, j’ai toujours l’email ou mon conseiller m’affirmait qu’il etait possible d’obtenir les 60% sur chaque tete apres signature... .
C'est la banque et la compagnie d'assurance qu'elle mandate qui ont tous pouvoirs dans le cadre d'une délégation d'assurance. Elle n'a aucun devoir quant à une quelconque acceptation.
Il faut savoir que les relations contractuelles sont, sauf exceptions prévus par le code de la consommation, entièrement dominée par l'idée de la volonté. Par voie de conséquence, si vous ne souhaitiez pas souscrire un contrat d'assurance avec cette banque, alors le droit considère que vous aviez la liberté de prendre un crédit bancaire dans une autre banque.
En conclusion, non vous n'avez aucun pouvoir une fois le contrat conclu.
Quant au mail, le banquier semble expliquer qu'il était possible d'obtenir les 60% sur chaque tête. Mais "possible" ne veut pas dire "je m'engage à ce que vous obteniez...". Par voie de conséquence, cela n'a aucune valeur.
Très cordialement.