Cher monsieur,
Citation :
Je cite "adhésion durée minimum 1 an à compter de date d'effet" "renouvellement par taçite reconduction d'année en année au 1er juillet de chaque annéee" (12 à 18 mois!!)
Je leur ai demandé, LR avec AR, résiliation dés que possible le 25/06;réponse 06/07: impossible car hors délai;17/06 réitération demande avec réponse éxigée limite 27/07 (accord résiliation implicite si pas de réponse annulation prélèvementbancaire automatique ;leur mise en demeure 5/10;ma réponsele 8/10 en rappelant termes de mon courrier 17/07 ;réponse pour résiliation acceptée au 30 juin 2010 avec paiement des primes jusqu à cette date (246,76 €/mois)sinon huissier.
Mon nouveau courrier avec question sur délai mini passant de 12 à 18 mois et indiquant attente réponse d'un conseil juridique (accord amiable suggéré pour 31 déccembre 2009)avec paiement des primes conformément à réponse juridique; (j'ai souscrit aure complémentaire au 01/10).
Votre premier contrat commençait à prendre effet le premier janvier et arrivait à échéance au premier juillet de la même année, soit six mois après sa date d'effet.
A cette date, il n'était pas encore possible de résilier le contrat puisque vous n'aviez pas atteinte la condition minimum des une année d'ancienneté.
En conséquence, vous ne pouvez juridiquement résilier le contrat qu'au mois de juillet prochain:
-Vous remplirez alors la condition de une année minimum.
-Vous respecterez ainsi la date d'échéance du contrat au premier juillet.
Il est probable, comme c'est visiblement le cas, que l'assurance accepte une résiliation anticipée mais elle n'en a pas l'obligation.
Très cordialement.