Cher monsieur,
Citation :
De plus une chose me choque .Lors de l'ouverture de cette ass.vie,pour laque'elle les conditions générales ne nous ont pas été données, la somme de 4640€ etait vérsées . En décembre le solde était de 4600 € puis en janvier ,comme par magie, le solde était de nouveau de 4640€...J'ai renvoyé un nouveau mail les informants qu'ils avait maintenant 2 mois de retard et qu'il fallait restituer les intêrets majorés du double.Toujours pas de réponse depuis le 31/03/2011.Je souhaites déposer plainte contre cette banque pour leur manquement et leur dénigrement et demander des dommages et intêrets. Qu'elle est la meilleure façon de m'y prendre ?
Hélas non, ou plutôt si mais c'est sans intérêt dans le cas présent.
En effet, depuis la crise immobilière, le taux de l'intérêt légal est ridiculeusement bas puisqu'il est de 0.38% annuel. Un taux majoré revient donc à un taux de 0.57% annuel.
Si on tient compte du retard, et qu'on applique ce taux au capital de 4640 euros, cela aboutit à un résultat de 2 euros environs, en terme de dommages et intérêts.
Il n'est donc absolument pas intéressant d'ester en justice dans le cas présent.
Très cordialement.