Bonjour,
Citation :
Je lui ai expliqué, ainsi que dans le constat, que j’arrivais de boulevard Voltaire et que je me dirigeais vers le boulevard Saint-Martin et que l’autre véhicule arrivait de boulevard Filles du Calvaire (donc de ma gauche) et qu’en plus j’étais le premier sur le rond point (j’ai la portière gauche abime et l’autre véhicule a le par choc droit abime). Il ne veut rien savoir et il considère que dans les ronds points à Paris ce n’est pas priorité a droite et que dans mon cas nous sommes tous les deux en tort. En absence du panneau "Céder le passage" je pensais qu'il faut appliquer la règle de la priorité à droite.
Il me demande d’apporter la preuve qu’à Paris dans les ronds points c’est priorité a droite.
Est-ce que vous pouvez apporter une repose dans ce cas ?
Je ne comprends pas cette histoire de priorité à droit dans un rond point. Par principe même, un rond-point n'est pas un croisement, il n'y a donc pas de priorité à droit.
C'est le premier véhicule entrant qui est prioritaire, un point c'est tout! Le problème dans votre histoire et que visiblement, vous n'avez pas la preuve que vous étiez le premier dans le rond point. L'autre véhicule ne peut pas non plus apporter cette preuve. En conséquence, on coupe la poire en deux.
Au contraire, les dégâts que vous soulevez:
Citation :
j’ai la portière gauche abime et l’autre véhicule a le par choc droit abime
semblent indiquer que c'est bien lui qui est arrivé dans le rond point en premier. Si vous étiez arrivé premier, il aurait normalement du vous taper par derrière. Je ne remet pas du tout en cause la véracité de vos propos, pas du tout. Simplement, je comprends la réaction de l'assureur au vu de ses éléments.
Très cordialement.